RECETTE MONOÏ FAIT MAISON - LES CITADINES
Le monoï est notre must have de l’été ! Mais il se trouve que ceux que l’on trouve en boutique ne sont pas bon pour notre santé et sont souvent des arnaques. En effet, certaines bouteilles de monoï ne contiennent pas tant de monoï que ça, les marques ajoutent d’autres huiles végétales et certaines y ajoutent des substances synthétiques. On t’a alors trouvé une solution pour profiter du monoï sans mettre ta santé en danger. Prend des notes pour cette recette monoï fait maison.
monoï, recette, maison, bronzage, été, huile, diy, cheveux, beauté,
16355
page-template-default,page,page-id-16355,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

RECETTE MONOÏ FAIT MAISON

Avant de te donner les ingrédients nécessaires, il faut remettre quelques points au clair. Vous êtes un grand nombre à vous servir du monoï pour bronzer. ERREUR ! Appliquer du monoï sur sa peau avant d’aller se dorer la pilule est nocif pour ta santé, il agit comme un effet d’optique ce qui fortifie la brûlure des rayons du soleil. Il ne protège donc en aucun du soleil. Par contre, il est un très bon hydratant pour la peau mais aussi pour les cheveux. Alors si tu ne peux pas te passer du monoï l’été, tu peux t’en servir comme après-soleil. Il est idéal pour les peaux très sèches et hydrate en profondeur. Pour les cheveux, il permet d’avoir des cheveux souples et brillants mais aussi de les réparer et de redessiner les boucles de celles qui les ont bouclés. 

Le monoï est notre must have de l’été ! Mais il se trouve que ceux que l’on trouve en boutique ne sont pas bon pour notre santé et sont souvent des arnaques. En effet, certaines bouteilles de monoï ne contiennent pas tant de monoï que ça, les marques ajoutent d’autres huiles végétales et certaines y ajoutent des substances synthétiques. On t’a alors trouvé une solution pour profiter du monoï sans mettre ta santé en danger. Prend des notes pour cette recette monoï fait maison

recette_monoi_fait_maison

LES INGRÉDIENTS

  • Huile de noix de coco vierge
  • Huile essentielle de fleur de tiaré 
  • Huile essentielle de vanille

Viens faire un tour sur notre article sur les huiles essentielles pour apprendre à te faire des soins 100% naturels et faits maison.

recette_monoi_fait_maison_2
RECETTE_MONOI_FAIT_MAISON_3

ÉTAPES DE FABRICATION

  1. Faire fondre doucement l’huile de coco au bain marie.
  2. Ajoute 15 gouttes d’huile essentielle de fleur de tiaré ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de vanille.
  3. Mélange la préparation et verse la dans un flacon en verre hermétique

Voila ta préparation est prête ! 

COMMENT APPLIQUER LE MONOÏ ?

Sur la peau, il te suffit d’appliquer quelques gouttes de monoï après ta douche pour une hydratation extrême. 

Pour les mains et les pieds, applique ton monoï avant de te coucher. L’idéal est de les enroulés dans du film plastique ou des gants en plastiques pour les mains. Pour les pieds, tu peux également , avant d’en appliquer dessus, verser du monoï dans une bassine d’eau chaude et laissez tes pieds dedans pendant 15 minutes.

En ce qui concerne les cheveux, le mieux est de laisser poser l’huile plusieurs heures avant de se les laver. Pour ça, il te suffit d’en appliquer avant d’aller au lit (pense à couvrir tes cheveux pour ne pas tacher tes draps) ou alors toute la journée si tu restes chez toi.

A LIRE ÉGALEMENT

article_huile_essentielle_3

7 SOINS AVEC DES HUILES ESSENTIELLES

On en entend parler partout : les huiles essentielles. Mais alors qui sont réellement ces huiles utilisées pour l’aromathérapie ? Elles sont 100% naturelles mais aussi très efficaces. On t’as alors déniché 7 soins avec des huiles essentielles à faire soi-même !

rangement bijoux cadre

DIY RANGEMENTS  BIJOUX

Ranger tes bijoux est un vrai casse-tête et tu n’as pas envie de dépenser une fortune dans des rangements ? Alors on t’a trouvé 4 DIY rangements bijoux fait maison.

Acai-bowl-recette-citadines

3 RECETTES FACILES D’AÇAÏ BOWL

L’açaï bowl fait fureur sur le réseaux sociaux, c’est la nouvelle recette healthy du moment. On t’a trouvé 3 recettes savoureuses et faciles à faire chez-soi !

SUIS-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX