6 CONSEILS POUR ACHETER DANS UN VIDE DRESSING - LES CITADINES
Tu comptes participer prochainement à un vide dressing ? Si c’est ta première fois, tu vas surement avoir besoin de nos astuces pour faire de bonnes affaires et profiter au mieux cette journée !
conseils, acheter, économies, vide dressing
16521
page-template-default,page,page-id-16521,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

6 CONSEILS POUR ACHETER DANS UN VIDE DRESSING

Tu comptes participer prochainement à un vide dressing ? Découvre les prochaines dates de vide dressing ici.

Si c’est ta première fois, tu vas avoir besoin de nos 6 conseils pour acheter en vide dressing !

CONSEIL 1 – FAIRE LE POINT SUR CE QUE TU AS DÉJÀ.

Avant de partir à la conquête de nouvelles pépites dans les vide dressing, notre premier conseil, c’est de faire un petit tour d’horizon de ce que tu as déjà dans ton placard.  Faire un état des lieux permet de savoir précisément ce dont tu as besoin et ce que tu recherches. Prendre cette habitude permet de  ne pas te retrouver avec des doublons. Si tu as comme moi, une tendance à acheter de manière compulsive, c’est une bonne pratique à adopter pour rester focus.  Objectif acheter ce dont tu as vraiment besoin !

CONSEIL 2 -VIENS AVEC DE LA MONNAIE.

Lorsque tu viens dans un vide dressing c’est important de venir avec de la monnaie et de l’espèce. Même si certaines exposantes acceptent les chèques beaucoup ne prennent que des l’espèces. Prévois de faire de la monnaie quelques jours avant le vide dressing pour ne pas te retrouver au dépourvu le jour j. 

CONSEIL 3 – PRENDS UN TOTE BAG.

Certains vides dressing comme le vide dressing des Citadines, donnent des tote-bags réutilisables à l’entrée pour te permettre de faire ton shopping facilement.

En règle générale,  il vaut mieux penser à prendre un sac pour éviter de te retrouver avec toutes tes nouvelles acquisitions sur les bras surtout si tu achètes plusieurs articles.

CONSEIL 4 – PRÉVOIS LA TENUE IDÉALE .

Tout comme les soldes, le vide dressing exige de venir avec une tenue pratique pour faire des essayages. En général, les petits vide dressing ne mettent pas en place de cabines d’essayage. Je te conseille de venir avec un débardeur près du corps pour pouvoir essayer les hauts ainsi qu’une jupe pour faciliter les essayages des pantalons et jupes.

CONSEIL 5 – VIENS AVEC UNE COPINE.

conseils_acheter_vide_dressing_1

Si comme moi, tu as tendance à t’emballer rapidement dès que tu trouves des articles de marque sympas et pas chers, viens au vide dressing avec une copine qui saura te donner les bons conseils et te poser la question fatale lorsque tu seras en plein craquage : Es-tu sure d’en avoir vraiment besoin ?

Alors non, on n’a pas toujours besoin de tout, mais les vides dressing permettent aussi de se faire plaisir et d’acheter des articles coup de coeur !!!

CONSEIL 6 – TRAVAILLER SA NÉGOCIATION.

préparer_vide_dressing _6

Le GROS avantage des vides dressing c’est de permettre aux acheteuses de pouvoir négocier un peu les prix. Alors là, je te conseille de sortir ton plus beau sourire avant t’entamer une négociation subtile, cependant il est inutile de se prendre pour un marchand de tapis si le prix te semble déjà correct.

Notre conseil, c’est d’attendre, la fin de journée pour négocier avec l’argument imparable du « Cela vous évitera de repartir avec ». Ne vous amusez pas à attendre la fin de journée pour négocier si l’article est pour toi un réel coup de coeur car il y a de grandes chances que celui-ci soit déjà vendu.

Enfin, une autre bonne technique pour faire un peu baisser les prix c’est d’acheter par lot. Si tu proposes à l’acheteur de lui prendre plusieurs articles, celui-ci sera plus en clin à réduire son prix global ce qui réduira le prix unitaire de chaque produit.

Etre sympa, échanger avec les vendeurs, sourire, sont des conseils triviaux mais qui font tout le plaisir les vide-dressing. La majorité des vendeurs ne sont pas professionnels et bien souvent avoir une petite discussion t’ouvrira les portes d’une négociation ou tout simplement la découverte d’une merveille insoupçonnée, oubliée au fond d’une valise.

Te voilà armés pour aller chiner! Il ne te reste plus qu’à passer à la dernière étape : rechercher les vide-dressing près de chez toi ! Plusieurs vide dressing sympas sont organisés dans plusieurs villes de France, rendez-vous sur notre page des citadines.

Si tu es de la région Toulousaine, tu trouveras tous les prochains événements ici.

A LIRE ÉGALEMENT

comment_préparer_vide_dressing

COMMENT PRÉPARER SON VIDE DRESSING ?

Tu viens de t‘inscrire à notre prochain vide dressing ou tu projettes de devenir exposante mais tu ne sais pas comment préparer au mieux ton vide dressing ? Alors pas de panique nous t’avons préparé un article avec tous nos conseils et bonnes pratiques pour que ta participation soit un succès

TRIER SON DRESSING EN 3 ÉTAPES

Trier son dressing est un exercice très reboostant mais sans quelques conseils, cette activité peut sembler très difficile… Alors suis le guide on te donne tous les bons conseils pour un bon detox dressing.

SUIS-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX