PANCAKES MOELLEUX - LES CITADINES
Les pancakes sont essentiels pour des petits déjeuners et des brunchs réussis. Découvre notre recette pour des pancakes moelleux.
brunch, petits déjeuners, recette, healthy, pancake, moelleux
16509
page-template-default,page,page-id-16509,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

RECETTE DE PANCAKES MOELLEUX

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES :

-125g de farine

-1 sachet de sucre vanillé

-20g de sucre

-2 oeufs

-1 pincée de sel

-150 ml de lait demi écrémé

-1 cuillère à café de levure chimique

-Huile ou beurre pour la cuisson

ÉTAPES DE FABRICATION POUR DES PANCAKES ULTRA MOELLEUX : 

  1. On commence notre super recette en mélangeant dans un grand bol tous les ingrédients dits”secs”, c’est à dire : la levure, la pincée de sel, le sucre vanillé et la farine.
  2. Séparer les blancs et le jaunes des deux oeufs.  Prenez un autre bol et mélangez les 2 jaunes d’oeuf, incorporer le lait puis ajoutez la préparation aux ingrédients secs en mélangeant. Il faut obtenir une texture de pâte à crêpes bien épaisse.
  3. Laisser reposer la préparation 15 minutes.
  4. Battre les blancs en neige. Ajoutez-les délicatement à la préparation (c’est le secret de pancakes ultra moelleux).
  5. Prendre une petite poêle beurrée bien chaude 1 minute de chaque côté.
  6. Quand des petites bulles se forment sur le dessus et que les bords sont secs. C’est le moment de retourner le pancake ! Les quantités vont vous permettre de fabriquer environ 12 pancakes de 12 cm de diamètre, épais d’1 cm, ultra moelleux et légers.

NOS ASTUCES

  • Remplacer le sucre par du sirop d’agave
  • Mettre des myrtilles sur la pate avant de retourner les pancakes, ou encore des pépites de chocolat ou de la pâte à tartiner
  • Parfumer la pâte : Mettre un peu de rhum d’eau de fleur d’oranger ou encore du zeste d’orange.
  • Utiliser un emporte pièce beurré pour avoir des formes de pancakes parfaites

Conservation : Clairement si vous voulez les garder bien moelleux pour le lendemain, entourez les de film alimentaire. Au moment de les déguster, 10 secondes au micro-ondes (ils seront tout moelleux à nouveau) ou… 30 secondes au grille pain, c’est encore mieux !

 

Congélation : Les pancakes peuvent être congelés entourés dans un film alimentaire ou sachet congélation, jusqu’à 3 mois. Je vous conseille de sortir les pancakes 2 heures avant de les déguster, puis 1 minute au micro-ondes ou grille pain ou encore 5 minutes à 180°C au four traditionnel, pour les rendre de nouveau ultra moelleux.

 

Une version sans lactose est-elle possible ? Oui ! Il est possible de remplacer le lait par du lait végétal,  du lait d’amande ou du lait de soja.

pancakes_moelleux

A LIRE ÉGALEMENT

recette_moelleux_noisettes_1

MOELLEUX AUX NOISETTES

Envie de faire un gâteau qui change du traditionnel gâteau au yaourt?

Il est temps d’essayer le moelleux  aux noisettes.

energy_balls_1

ENERGY BALLS

Les energies balls sont devenues les nouvelles starlettes de nos goûters, faciles à préparer elles se déclinent en plusieurs recettes adaptables au gré des envies et des goûts.

SUIS-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX