4 bonnes raisons de porter de l'occasion - LES CITADINES
Les vêtements de seconde main ont plusieurs avantages que ce soit pour toi ou pour la planète. On te liste ici 4 raisons d'acheter des habits d'occasion. A toi maintenant de t'y mettre et de faire bouger les choses !
vide dressing, vêtements d'occasion, vêtements de seconde main, habits d'occasion, habits de seconde main, luxe, haut de gamme, bonnes affaires, petits prix, économiser facilement, consommation responsable, vintage, pouvoir d'achat, tendances,
15579
page-template-default,page,page-id-15579,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

4 BONNES RAISONS DE PORTER DE L’OCCASION

Consommer-d'occasion

Tu rêves d’avoir régulièrement de nouveaux vêtements hyper tendances mais ton budget shopping n’est pas au rendez-vous ? Qu’est ce que tu attends pour t’intéresser aux vêtements de seconde main ?

Acheter des habits d’occasion est aujourd’hui devenu tendance mais quels sont les réels avantages d’acheter des vêtements d’occasion? On a listé 4 bonnes raisons de porter de l’occasion en achetant dans des friperies ou lors de vide-dressings. 

4 BONNES RAISONS DE PORTER DE L’OCCASION

faire-des-economies

1 – FAIRE DES ÉCONOMIES

Tu as craqué sur le dernier sac Dior, mais il est hors budget ? Tu t’imagines avec le Levi’s vintage taillé en short pour cet été ? Acheter des articles de luxe et des marques haut de gamme te font rêver mais tu ne veux pas te ruiner ? La seconde main est faite pour toi ! 

Les vide-dressings sont de réelles mines d’or où tu peux faire de bonnes affaires à petits prix. Certains articles sont 80% moins cher qu’en boutique, en super bon état, parfois même neufs. 

geste.ecologique

2- AGIR POUR LA PLANÈTE

Est-ce que tu sais que l’industrie du textile est la deuxième activité la plus polluante au monde après le pétrole ? 

Alors quand on sait qu’il faut entre 8000 et 10 000 litres d’eau pour fabriquer un jeans et 2500 litres pour un t-shirt classique, il est grand temps de changer ses habitudes de consommation au profit d’une consommation plus responsable.

Alors ok, acheter un jeans en vide dressing ne va pas arrêter le réchauffement climatique, mais passer à une consommation plus responsable, c’est un premier pas pour faire évoluer positivement les choses.

pieces-uniques

3- SE PROCURER DES PIÈCES UNIQUES

Le 2.55 de chez Chanel, un Levi’s vintage des années 80, une paire de chaussures de luxe ou encore un chemisier en parfait état de chez Maje… Voilà tout ce que tu peux trouver dans un vide-dressing sans pour autant diminuer ton pouvoir d’achat. Les vide-dressings sont de vraies poules aux oeufs d’or, on y trouve de réelles pépites, des vêtements hyper tendances, des looks vintage…, il y en a pour tous les goûts.

Viens shopper en vide-dressing et deviens une vraie modeuse ! 

rencontres.filles

4- FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES

Les vide-dressings sont une belle manière de rencontrer de nouvelles personnes. Que ce soit exposantes ou acheteuses, une ambiance conviviale y règne, propice aux échanges.  Alors si tu es décidée à faire bouger les choses et à te mettre à la seconde main, rejoins-nous sur les prochains vide-dressings

Tu veux être informée de nos actualités ? Inscris-toi à notre newsletter

Pour celles qui viennent de notre belle ville rose, ne manquez pas les dates de nos prochains événements sur Vide dressing des Toulousaines et pour toutes les autres sur Vide dressing des Citadines.

SUIS NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX